Passer au contenu

Des kilomètres et des kilomètres…

Une longue route pour rejoindre les glaciers

Aujourd’hui nous avons avalé pas mal de kilomètres de route pour rejoindre Fox Glacier. Nous sommes passés à travers les montagnes, les forêts, et le long de la côte ouest. En effet notre chère Florence n’est plus toute jeune. Je doute de ses capacités à pouvoir grimper le col que nous avons descendu à l’aller entre Wanaka et Queenstown. Nous faisons donc un détour pour éviter une montée trop ambitieuse pour notre petite Mitsubishi.

La traversée vers la mer de Tasman

Après être repassés par le centre de Wanaka, ville que nous avions beaucoup aimé quelques jours auparavant, nous déjeunons au bord du lac, sur une plage une fois encore superbe.

wanaka_lake_beach

Si l’étape suivante était le Fox Glacier, nous avions prévu de peut-être faire une étape à Haast. C’est un minuscule village côtier, qui nous donne pour la première fois une vue sur la Mer de Tasman, qui sépare la Nouvelle-Zélande de l’Australie.

tasman_sea

Malheureusement le village n’a rien de très vendeur, entre les petites annonces de vente de fusils à lunettes et un drapeau américain confédéré fièrement exhibé sur le perron d’un préfabriqué. Aussitôt une infecte boisson gazeuse avalée on remonte dans le CamperVan et on décampe. On craint de se faire pendre par les villageois !

Les kilomètres défilent, dans une zone complètement vide de toute civilisation : même pas de 3G sur près de 150km. On se rend finalement compte que nous avons tout intérêt à filer directement au Fox Glacier.

Aux pieds du glacier

Le camping est fort sympathique, malheureusement sans doute à cause des dégâts causés par un récent cyclone la route du Fox Glacier est coupée. Nous nous rendrons donc demain au Franz Josef Glacier après avoir vu le Lake Matheson.

En attendant on nous propose une ballade nocturne en forêt à la découverte des vers luisants (ci-dessous).

glow_worms

En sortant de la forêt on est encore plus émerveillés par le splendide ciel étoilé nous dévoilant des galaxies invisibles sous nos latitudes…

fox_glacier_stars_campervan

 

Soyez le Premier à Commenter

  1. Nadege Nadege

    Très jolies photos!! J’adore celle de Florence sous les étoiles ! Merci de nous faire partager votre aventure ça nous change de notre grisaille …

  2. beaume beaume

    quelle merveille gardez tout en mémoire bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :