Passer au contenu

Islande : itinéraire en construction

Notre Itinéraire en Van en Islande

Dans très exactement un mois, nous décollerons pour Reykjavik, afin d’entamer notre tour de l’Islande en 3 semaines !

L’itinéraire est presque bouclé, et il a été plutôt facile à construire, puisqu’il suit la route numéro 1, la « ring road » qui fait tout le tour de l’Islande. On peut faire le grand tour en une quinzaine de jours, nous avons donc pu ajouter quelques extensions en dehors de la route principale.

Après notre super expérience du voyage en van en Nouvelle Zélande, nous avons une nouvelle fois choisi ce mode de transport.

Reykjavik et le Cercle d’Or

On commencera par un petit tour dans la capitale islandaise, histoire de se ravitailler.

Reykjavik

La première étape de notre road trip sera le Cercle d’Or, qui est un concentré de l’Islande : le site de Thingvellir, le geyser Strokkur de Geysir, et la cascade de Gullfoss

Les hautes terres

On passera ensuite aux choses sérieuses, avec une journée d’excursion dans les Hautes Terres. Il reste encore à choisir la destination : Thorsmork ou Landmannalaugar

Les hautes terres en Islande

La côte Sud

On reprendra ensuite la route 1 pour parcourir la Côte Sud : Skogar, Vik, Kirkujbaejarklaustur….

… puis le parc national du Vatnajokull, avec la région de Skaftafell et du Jokullsarlon.

Les fjords de l’Est

On continuera encore plus loin sur le route circulaire vers les Fjords de l’Est et la petite ville de Seydisfjordur.

Seydisfjordur dans les fjords de l'est

Le Nord

Le voyage sera bien entamé quand nous rejoindrons le Nord, avec plusieurs jours dans la région du lac Myvatn.

On sera sans doute heureux de retrouver un peu de civilisation en passant par Akureyri.

Akureyri

Avant de repartir dans la péninsule de Tröllaskagi, et plus particulièrement le village de pécheurs de Siglufjordur.

Siglufjordur

Les fjords de l’Ouest

Deuxième expédition en dehors de la route circulaire pour rejoindre la côte Sud des fjords de l’Ouest, pour voir entre autres la plage de Raudasandur et la falaise aux oiseaux de Latrabjarg.

La péninsule de Snaefellsnes

Nouveau (et dernier) détour par la péninsule de Snaefellsnes pour voir le mont Kirkjufell et l’église de Budir. Il sera ensuite temps de repartir vers Reykjavik pour y passer nos deux derniers jours….