Passer au contenu

Coup de coeur à Londres : Borough Market

Une matinée au Borough Market de Londres

Nous avons vu plein de super endroits lors de notre week-end à Londres, mais un de nos préférés est Borough Market. L’endroit est assez connu, mais nous sommes tombés dessus un peu par hasard.

londres-03664

Il est situé sur la rive Sud de la Tamise, au niveau du métro London Bridge. Les étals et petits restos sont coincés autour et sous le chemin de fer.

londres-03686

Il existe depuis le XIème siècle, c’est le plus vieux marché alimentaire de Londres.

londres-03689

On y trouve des étals hyper bien agencés, notamment les fromagers. Je ne me souviens pas avoir déjà vu en France un si grand choix de fromages en un seul endroit. Alors évidemment, les prix sont hyper élevés, mais les commerçants ont le mérite de proposer des produits très pointus !

londres-03688

 

Street Food au Borough Market

Mais ce marché est aussi un super endroit pour déjeuner, puisque vous y trouverez un grand choix de street food.

Nous avons choisi de tester Gourmet Goat, car ils affichaient tout un tas de prix obtenus dans la catégorie « Street Food ». Et bien on n’a pas été déçus par nos sandwiches !

Il existe de très nombreux étals de cuisine du monde entier, mais aussi un grand stand de fruits frais découpés et de jus de fruits pressés.

londres-03673

On vous recommande donc d’aller y faire un tour en fin de matinée, vous ne le regretterez pas. Borough Market est ouvert du mercredi au dimanche, de 8h à 17h.

londres-03683

Borough Market

8, Southwark Street, London

London Bridge Station

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :