Passer au contenu

Halloween Trip to London!

Un long week-end à Londres pour Halloween

Pour fêter Halloween, nous avons profité du pont du 1er novembre pour partir 5 jours en week-end à Londres du 31 octobre au 5 novembre !

Nous avons eu de la chance avec la météo, le soleil s’est montré tous les jours. Et heureusement, car nous avons marché dans la ville 16 km par jour en moyenne.

Nos coins préférés de Londres

5 jours, c’est vraiment bien pour visiter la ville. On a pris une journée pour voir tous les sites touristiques (Buckingham Palace, Westminster, La City, St Paul Cathedral …) pour pouvoir consacrer les autres jours à des balades dans d’autres quartiers, et profiter des très nombreux parcs !

 

On a beaucoup aimé Camden Town, Notting Hill et Portobello Road, Bethnal Green, et le super Borough Market.

Le voyage jusqu’à Londres

Depuis Paris, nous avons privilégié l’Eurostar depuis Gare du Nord. Le principal avantage est le temps de trajet : 2h15, du centre ville de Paris au centre ville de Londres. Vu le temps nécessaire pour rejoindre les aéroports de ces deux capitales, c’est imbattable.

L’Eurostar peut paraître plus cher, mais une fois rajouté les transferts vers les aéroports, et les suppléments bagages en voyageant avec une compagnie Low Cost, on s’y retrouve vite.

 

Un hébergement pas cher à Londres

Passer un week-end à Londres, ça peut revenir très cher. Mais nous avons trouvé un vrai bon plan.

Nous étions logés dans une auberge de jeunesse vraiment pas chère du tout, Abercorn House. On a payé 38 euros la nuit pour une chambre double avec salle de bains ! Et pour ceux qui connaissent les prix des hébergements à Londres, cela relève du miracle.

Forcément, pour ce prix là il ne faut pas s’attendre à du grand luxe. C’est assez spartiate et bruyant, mais super bien situé dans le quartier de Hammersmith.

On recommande vraiment ce coin de Londres, beaucoup plus calme que le centre, mais très accessible avec plusieurs lignes de métro. Surtout, c’est le point de départ de très nombreux bus, que nous avons beaucoup empruntés.

On a adoré notre séjour à Londres, on se verrait bien vivre dans cette ville, si elle était financièrement accessible !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :