Passer au contenu

La baie aux 144 îles

La baie aux 144 îles

En route vers Bay of Islands

Après avoir dépassé Auckland où nous repasserons plus tard pour achever notre voyage, nous faisons route toujours plus vers le nord de l’île en direction de Bay Of Islands. Nous faisons étape à Mangawhai Heads, sur la côte Est : un havre de paix où les surfeurs sont rois.

 

mangawhai heads

Puis nous reprenons la route vers notre avant-dernière destination, où nous nous poserons pour 3 jours : Paihia, dans la Bay of Islands.

 

paihia-bay of islands

C’est un lieu qui attire pas mal de touristes pour ses activités nautiques, la pêche, mais aussi le bleu du ciel que l’on dit (en poussant un peu le bouchon) le plus bleu du monde après celui de Rio de Janeiro.

Après plus de 4000 kilomètres parcourus à bord de Florence, on est heureux de se poser un peu sur des plages magnifiques et parfois désertes, notamment lorsque l’on prend le ferry pour rejoindre le charmant village de Russell :

L’eau est chaude et claire (pour un habitué de l’Océan Atlantique, madame est plus nuancée) et le temps au beau fixe.
Mais quand vient l’heure d’un apéro bien mérité, on nous refuse l’achat d’une bouteille de cidre car le vendeur doute que l’on soit majeurs !!! Sur le coup ça nous fait presque plaisir, du haut de nos 38 et 31 ans respectifs, mais n’ayant pas de passeport sur nous pour le prouver, on repart bredouille. On ne nous la refera pas les 2 jours suivants.

Nage avec les dauphins

Enfin vient la dernière expédition du voyage, la fameuse nage avec les dauphins.

Petite appréhension car c’est un des rêves de Domi, et que la rencontre avec les bébêtes n’est pas garantie à chaque fois. Mais si la météo n’est pas franchement avec nous, en revanche la chance est là puisque quelques minutes seulement après avoir quitté le port de Paihia…

bay of islands- dolphin2

Nous ne pourrons pas nager avec ce groupe, composé d’une dizaine d’individus. En effet, il comprend des bébés et nous ne pouvons pas les déranger. Mais nous continuons notre recherche vers le large. Nous franchissons la frontière qui nous amène aux portes de l’Océan Pacifique. Nous arrivons dans une baie où deux dauphins ont été aperçus. Le temps qu’ils viennent vers nous, on se met en tenue et plongeons pour découvrir une eau bien plus chaude et bleue que près du rivage, et une faune très colorée. En cassant des oursins gros comme des boules de pétanque, les poissons viennent nous manger dans la main !

Les deux dauphins finissent par nous rejoindre, un peu tard hélas, nous devons déjà repartir…

Pour nager avec les dauphins, nous avons pris le bateau de la société Explore, qui propose pas mal de sorties en mer dans la région de Bay of Islands. Plusieurs autres compagnies proposent de nager avec les dauphins. Explore est particulièrement attentive au respect des animaux pendant l’expédition, nous vous les recommandons.

 

Sitôt revenus au port, nous reprenons la route vers notre ultime étape avant le retour au bercail : Auckland !

Soyez le Premier à Commenter

  1. beaume beaume

    super voyage et encore merci de nous avoir permis de participer un peu gros bisous et bravo à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :